La création de BIDO

Il y a quelques années, Adam Bendaoui, entrepreneur français d’origine maghrébine et fondateur de BIDO, s’est donné une mission : démocratiser le lavage à l’eau en France. Ayant grandi avec cette pratique ancrée dans sa culture, il connaissait ses bienfaits pour une hygiène optimale. Mais il savait aussi que cette méthode, bien que répandue dans certaines communautés, pouvait être rendue plus pratique, plus hygiénique et plus moderne, notamment pour les familles et leurs enfants.

Lors de ses voyages en Asie et en Afrique, Adam a observé l’omniprésence de l’eau dans les routines d’hygiène et découvert des solutions innovantes, comme les WC japonais. Inspiré par cette technologie alliant simplicité, propreté et écologie, il a décidé de créer une solution accessible à tous les foyers français : BIDO.

Avec BIDO, Adam souhaitait répondre aux besoins des familles, en offrant une solution adaptée aux enfants, pour leur permettre d’adopter facilement une hygiène à l’eau, dès leur plus jeune âge, avec simplicité et autonomie.

Que ce soit pour ceux qui pratiquent déjà le lavage à la bouteille d'eau ou pour ceux qui cherchent une alternative plus efficace au papier toilette, BIDO propose un kit WC simple à installer, écologique et économique. Une solution pensée pour les familles, qui transforme les habitudes d’hygiène et simplifie la vie quotidienne.